13° rencontre de Pèlerins à Habay-la-Neuve: samedi 30 janvier 2016
« Vamos ... andando - Allons-y! en avant »
Témoignage de Yannick BOUHY
Encore un beau succès d'assistance pour notre 13e rencontre de pèlerins du samedi 30 janvier 2016 à Habay.
Plus de 130 personnes se sont retrouvées pour passer un après-midi jacquaire en toute simplicité et amitié dans les locaux aimablement mis à disposition par l'Auberge du Vivier.
- Témoignage: « Vamos ... andando - Allons-y! en avant » par Yannick BOUHY.
- Questions et réponses avec le conférencier
- Échanges autour d'une collation
- Librairie de l'Association Belge des Amis de Saint Jacques qui propose des ouvrages qui vous permettront
de préparer ou de revivre votre Camino personnel.
******
Les bénéfices de la rencontre auront une double destination:
* soutenir l'action du service résidentiel pour adultes handicapés "Le Point d'Eau" de Grumelange. "Point d'Eau" accueille dans les meilleures conditions des personnes adultes handicapées mentales profondes.
* offrir de petits extra aux enfants accueillis à L'Auberge du Vivier d'Habay-la-Neuve. Si un financement existe pour organiser des vacances à l'extérieur du centre, des aides externes permettent d'offrir aux petits ces surprises inestimables qui font le charme des vacances familiales.
Né à Heinstert en 1959, Yannick Bouhy a toujours été grand ... et aussi grand marcheur (il chausse du 50!)
Il a étudié la biologie et la zoologie à l'Ulg.
Accompagnateur de rando-nature, guide nature aux classes vertes, bio-expert spécialisé en faune épigée et arachnologie ...
Après avoir épousé Marianne en 1994, il travaille de nuit à une station-essence au GDL. Victime à plusieurs reprises de braquages, il souffre du stress de ces agressions. Médecin et psychologue lui conseillent la marche comme thérapie pour se retrouver.
En 2003, à 44 ans, Yannick part du pays des 3 frontières avec son épouse. Ils se dirigent vers santiago de Compostela et Finisterra. Ils arrivent au but après trois mois de cheminement par la Champagne, le Grand Sud-Ouest et le camino Francès.
Les pas de Yannick jusqu'au Finisterre l'amènent à regarder ce qu'il voit autour de lui: les paysages, la nature, l'agriculture et l'habitat. Il rencontre les personnes au bord du chemin, le soir au refuge, à l'auberge, au camping.
Il vit dans son corps un cheminement mental et spirituel profond.
Ce 30 janvier à Habay, Yannick a partagé son expérience à laquelle treize années ont apporté la maturité de la réflexion. Le Chemin, c'est qui? Le Chemin, c'est quoi?
Et le mot de la fin: "Vamos... andando! Allons-y ... en avant!". C'est le ULTREIA de Yannick.